Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

RWE-Bénéfice en baisse au T1 en raison de la faiblesse des échanges et des vents défavorables
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 08:26

RWE RWEG.DE , le plus grand fournisseur d'électricité d'Allemagne, a annoncé jeudi une chute de près d'un quart de son Ebitda ajusté au premier trimestre, en raison de la faiblesse de ses activités de négoce de matières premières et des mauvaises conditions de vent qui ont pesé sur les activités offshore.

L'Ebitda ajusté au premier trimestre a atteint 1,31 milliard d'euros, en-deçà de la prévision moyenne d'un Ebitda à 1,321 milliard, selon un consensus fourni par le groupe.

RWE, qui a subi des pressions de la part d'investisseurs activistes pour procéder à davantage de rachats d'actions, a néanmoins confirmé ses perspectives pour 2025, prévoyant un Ebitda ajusté compris entre 4,55 milliards et 5,15 milliards d'euros et un dividende de 1,20 euro par action.

En mars, le groupe avait annoncé qu'il réduirait ses investissements de plus d'un cinquième jusqu'à la fin de la décennie, invoquant l'incertitude entourant les rendements des énergies renouvelables, les risques géopolitiques ainsi que les contraintes de la chaîne d'approvisionnement.

Le groupe a ajouté que si ces objectifs, fixés à un taux de rendement moyen supérieur à 8,5%, n'étaient pas atteints, il pourrait ajuster son allocation de capital et réinvestir les économies réalisées dans des rachats d'actions supplémentaires.

RWE a annoncé avoir constitué des stocks stratégiques et s'approvisionner de plus en plus auprès de fabricants américains afin d'atténuer l'impact des droits de douane sur les importations locales.

Environ la moitié de la capacité de RWE en matière d'énergie renouvelable est basée aux États-Unis, et le fournisseur d'électricité a déclaré avoir pris des mesures anticipées pour atténuer le choc, y compris "la sécurisation des composants de l'usine pour les projets en cours".

(Rédigé par Christoph Steitz, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

RWE
32,080 EUR XETRA -0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/05/2025
    information fournie par Libertify 17.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Argan , Eutelsat, Gecina , Icade , United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Rassemblement de Schtroumpfs à Landerneau, dans le Finistère, le 25 mars 2023 ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par AFP 17.05.2025 03:56 

    "On va schtroumpfer le record !" La petite ville de Landerneau (Finistère) va se grimer en bleu, samedi, en espérant enfin battre le record du monde de rassemblement de Schtroumpfs, après deux tentatives manquées en cinq ans. "La, la, la, Schtroumpf, la, la"... ... Lire la suite

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.05.2025 02:13 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Tesla TSLA.O a empêché les actionnaires qui détiennent moins de 3 % de ses actions de ... Lire la suite

  • Une vue montre l'entrée de Wall Street de la Bourse de New York (NYSE) à New York City, États-Unis.
    information fournie par Reuters 16.05.2025 22:44 

    - La Bourse de New York a bouclé la semaine sur une nouvelle hausse vendredi, alors qu'un optimisme prudent prévaut chez les investisseurs depuis la trêve annoncée lundi dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le Dow Jones a gagné 331,99 points ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.