Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

RWE-Bénéfice en baisse au T1 en raison de la faiblesse des échanges et des vents défavorables
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 08:26

RWE RWEG.DE , le plus grand fournisseur d'électricité d'Allemagne, a annoncé jeudi une chute de près d'un quart de son Ebitda ajusté au premier trimestre, en raison de la faiblesse de ses activités de négoce de matières premières et des mauvaises conditions de vent qui ont pesé sur les activités offshore.

L'Ebitda ajusté au premier trimestre a atteint 1,31 milliard d'euros, en-deçà de la prévision moyenne d'un Ebitda à 1,321 milliard, selon un consensus fourni par le groupe.

RWE, qui a subi des pressions de la part d'investisseurs activistes pour procéder à davantage de rachats d'actions, a néanmoins confirmé ses perspectives pour 2025, prévoyant un Ebitda ajusté compris entre 4,55 milliards et 5,15 milliards d'euros et un dividende de 1,20 euro par action.

En mars, le groupe avait annoncé qu'il réduirait ses investissements de plus d'un cinquième jusqu'à la fin de la décennie, invoquant l'incertitude entourant les rendements des énergies renouvelables, les risques géopolitiques ainsi que les contraintes de la chaîne d'approvisionnement.

Le groupe a ajouté que si ces objectifs, fixés à un taux de rendement moyen supérieur à 8,5%, n'étaient pas atteints, il pourrait ajuster son allocation de capital et réinvestir les économies réalisées dans des rachats d'actions supplémentaires.

RWE a annoncé avoir constitué des stocks stratégiques et s'approvisionner de plus en plus auprès de fabricants américains afin d'atténuer l'impact des droits de douane sur les importations locales.

Environ la moitié de la capacité de RWE en matière d'énergie renouvelable est basée aux États-Unis, et le fournisseur d'électricité a déclaré avoir pris des mesures anticipées pour atténuer le choc, y compris "la sécurisation des composants de l'usine pour les projets en cours".

(Rédigé par Christoph Steitz, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

RWE
35,120 EUR XETRA +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...